Le feuillage s’estompe déjà en partie, les autres se parent d’or ou rougissent, …vous ne vous trompez pas, l’automne est déjà là ! Même si l’été indien nous permet de profiter encore de belles chaleurs, l’air se rafraîchit et les journées diminuent ! C’est le moment de vous occuper de vos extérieurs ! Un seul mot d’ordre nettoyer avant l’hiver et préparer pour le printemps prochain….

L’automne est la période idéale pour semer et entretenir son gazon. En plus de limiter les arrosages, vous bénéficiez d’un désherbage naturel avec l’hiver, un sacré bénéfice pour la réalisation de votre gazon !

On profite aussi de la saison automnale pour planter les arbustes, afin qu’ils aient le temps de s’installer avant les premières gelées de l’hiver.

C’est également le moment de nettoyer vos jardins : suppression des bois morts et des fleurs fanées, taille des haies, fruitiers et arbustes. Attention on ne taille pas n’importe comment. Il est nécessaire de mettre en oeuvre un minimum de savoir-faire pour ne pas être contre-productif !

Jardins des 4 Saisons, vous souhaite un agréable automne et reste à votre disposition pour la réalisation de vos aménagements paysagers !